Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aion ..............................................................
Jeu 3 Nov - 0:10 par Eykie

» Les anciens (la bonne époque...)
Sam 23 Avr - 10:05 par Mmepowa

» Creation de la guilde MAdeyes sur TESo !
Mar 24 Mar - 9:43 par Reevan

» Arme Zeta
Ven 27 Fév - 19:12 par Toph

» [Instances] AION, Envie et interet des Mad
Mar 16 Déc - 14:05 par Zaku

» Guide craft
Dim 7 Déc - 21:14 par Toph

» Extension FF14 3.0
Dim 26 Oct - 18:49 par Elhowin

» [Aion 4.6.2 ]
Jeu 25 Sep - 10:49 par Daiiki

» Le Guide du changement de plumage du chocobo
Mar 26 Aoû - 15:57 par Elhowin

» Devenez le maître du Désynthétissage
Ven 15 Aoû - 9:29 par Elhowin

» Stuff PLD / War tips and tricks
Jeu 14 Aoû - 19:36 par Kaeline

» Stuff WHM/BLM Tips and tricks
Mer 13 Aoû - 5:34 par Toph

» [Artworks] Les créa officielles
Sam 2 Aoû - 22:34 par Mazielle

» [Aion 4.7 +] Infos Globales
Sam 2 Aoû - 22:30 par Mazielle

» [Sépulture] Les shugos sont nos amis
Sam 2 Aoû - 18:39 par Ochi

Recrutement

Nom du personnage :

Level :

Forum de :

Race :

Classe :

Présentation IG :

Presentation IRL :

Disponibilités :

Avez-vous Mumble ? :
oui non

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Tour de Garde Rune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature en évaluation Tour de Garde Rune

Message par Isywiel le Dim 1 Juin - 18:27

Salutation, je poste ce topic car cette instance m’intrigue, Tour de Garde Rune. Je ne l'ai jamais faite (juste regarder en vidéo) et j'aimerais monter un groupe pour la faire (Avec un stuff minimum quand même).


Pour ceux qui ne connaissent pas voilà la stratégie :


VIDÉO

                                                          



CARTE




AVANT TOUTE CHOSE

    Faites bien attention avant d'entrer dans l'instance. En effet, le reste de votre groupe n'a que 2 minutes pour vous rejoindre avant que l'instance ne se ferme. De plus, vous avez 30 minutes pour finir l'instance. Il est à noter que si vous tombez dans l'eau au fond de l'instance, vous mourrez instantanément. Vous réapparaîtrez dans la tour, mais ne vous embêtez pas à prendre l'ascenseur en face de vous, il est beaucoup trop lent : planez jusqu'à un geyser pour remonter. Il est aussi à noter que, lorsque vous mourrez dans cette instance, vous réapparaissez sans maladie de rez et avec votre barre de vie et de mana pleines.


Composition du groupe et différents rôles

    Pour cette instance, il vaut mieux avoir 2-3 classes à AoE (gladiateurs, sorciers, éthertech). Aussi, vous n'avez pas besoin de tant de soin que ça. L'aède peut venir en spé DPS.


Résistance élémentaire

    Pour cette instance avoir un maximum de résistance élémentaire au feu est un plus non négligeable. Assurez-vous d'avoir toujours au moins un parchemin excellent de protection contre le feu.


Point de départ

    Vous commencez l'instance sur la plateforme en haut. Parlez au PnJ pour prendre la quête puis planez sur les plateformes en bas.
Collecte des objets


    Il vaut mieux laisser ce rôle à la personne ayant le moins de DPS (aède, barde, templier ou spiritualiste). Laissez cette personne ramasser tous les objets et ne les lancez que si elle se trouve à 30m de vous ou moins.


Fragment d'idium transparent


    Pour charger les quatre générateurs, il faut récupérer des Fragment d'idium transparent. Il vous en faudra 3 par générateurs donc 12 au total.





Projectile pour l'arme défensive


    Vous devez récupérer les Projectile pour l'arme défensive pour pouvoir utiliser les canons dans l'instance. Il vaut mieux les garder pour le dernier générateur si vous ne voulez pas rater l'instance.





Les générateurs


    /!\ Ne touchez surtout pas les générateurs lorsque vous entrez dans l'instance! En effet, l'instance commence dès que vous appuyez sur un générateur. Attendez d'abord d'avoir 5 ou 6 Fragment d'idium transparent.
 
    Pour réussir l'instance, il vous faudra charger les 4 générateurs et les défendre. Si un des générateurs est détruit, il se remet à 0. Il vous faudra donc à nouveau le charger. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez restaurer les PV du générateur ainsi que le buff. Une fois les quatres générateurs chargés, il n'y a plus de vague de mob et le le portail vers le boss final apparaît.

    Il y a 2 générateurs sur le pont supérieur (occidental à l'ouest et oriental à l'est) et 2 autres générateurs sur le pont inférieur (septentrional au nord et méridional au sud).

    Il est à noter que les vagues de mob apparaissent dès que vous appuyez sur le générateur et non la fin du cast. Il faut donc que les autres membres de votre groupe les empêchent de vous atteindre avant la fin du cast.


Les vagues de mob


    Plus vous chargez un générateur, plus il y a de mob dans une vague. Lorsqu'un générateur est à la phase 3, des élites apparaissent. Il faut donc les charger avec précaution.

    En plus de ces vagues, il y a deux petites vagues qui apparaissent continuellement. Servez-vous d'elles pour garder une sorte de "minuteur". En effet, la prochaine vague de ces mêmes mobs apparaîtra au bout de 2 minutes sur ce générateur.


Arme défensive ruhn


    À coté de chaque générateur, il y a un canon (Arme défensive ruhn). Pour les utiliser, vous avez besoin de Projectile pour l'arme défensive. Ce canon est très utile pour défendre les générateurs grâce aux puissantes AoE qu'il envoie. Il en existe 2, la première étant Bombardement, une AoE de puissants dégâts, et la seconde, Éclair, une AoE qui paralyse les mobs. Ce sera à celui qui a tout récolté, entre chaque charge du dernier générateur, de monter dans le canon afin de l'utiliser (le canon ne disparaît pas quand on descend).

Boss final


    Quand les 4 générateurs sont chargés, il vous suffit d'activer le sceau (Téléporteur de la Chambre des Boucliers). Cependant, vous avez 6 minutespour le tuer. N'activez pas le seau tant que vous n'êtes pas prêt à entrer tous en même temps. Si au bout de 6 minutes le boss n'est pas mort, il explose en vous tuant tous.

Attaque



  • Bombardement (Bombing) : AoE physique de feu de 2,5s d'incantation. Il la fait deux fois de suite. Elle est facile à éviter. En effet, sa portée est indiquée sur le sol. Ne restez jamais à l'intérieur du cercle (il faut parfois se placer à l'extérieur du cercle, parfois au centre).
  • Puissant assaut (Pummeling Blow) : Attaque physique monocible de 1,5s d'incantation.
  • Tir répété (Chaingun) : Attaque magique de feu monocible de 1,5s d'incantation.
  • Attaque directe (Direct Strike) : AoE frontale magique de feu de 2s d'incantation.
  • Missile guidé (Guided Missile) : AoE physique de 1,5s d'incantation.
  • Mine à déclenchement manuel : Invoque des mines qui explosent après un certain temps. Plus il y a de mines en un point, plus cela fera de dégâts.
  • Dispositif de maintenance : Invoque 3 adds qui restaurent la vie du boss après un certain temps.
  • Acquisition de la cible > Salve de tirs (Binding Chains > Salvo) : Cette attaque est un combo puissant. D'abord, le boss vous met en prise d'éther. Ensuite, il lance une attaque de feu faisant 16 000 dégâts.




STRATÉGIE (ÉCRITE PAR ATSUNI)

    Avant tout, il est important de respecter cet ordre pour charger les générateurs. On commence par le pont supérieur (occidental en 1 puis oriental en 2) et on termine par le pont inférieur (méridional en 3 puis septentrional en 4).



Première partie - récolte


    Après avoir pris la quête, sautez (le chrono des 30 minutes se met en marche) et dispersez-vous afin de récolter les Fragment d'idium transparent et d'ouvrir les coffres contenant les Projectile pour l'arme défensive. Il faut être rapide sur cette étape (maximum 5 minutes). Dès que le récolteur a 6 idium, vous pouvez commencer (cette personne doit continuer, entre chaque chargement de phase, de récolter des idium et des projectiles).


Deuxième partie - les générateurs


    Placez-vous sur le premier générateur, et, lorsque vous êtes prêts, chargez la phase 1. Occupez-vous des adds. Commencez toujours par focus les mages ! Quand la vague est finie, chargez la phase 2 et tuez les mobs (des élites commencent à se mêler aux vagues, il faut focus les non-élites en priorité). Chargez ensuite la phase 3. Lors de cette phase, un Chirurgien de la 43e troupe de destruction peut vous poser quelques problèmes si vous manquez de DPS, puisqu'il se heal continuellement. Une fois que vous avez fini, attendez les deux petites vagues (composées principalement de détonateurs et de chauve-souris). Après avoir tué la deuxième petite vague, enclenchez votre minuteur (soyez vigilents, les 2 petites vagues d'attaque peuvent se mêler à vos vagues de mobs de la phase 3 si vous êtes trop lents).

    Dirigez-vous vers le deuxième générateur. Ne le touchez surtout pas. Lorsque votre minuteur est à peu près à 40s, activez le générateur. Ainsi, vos deux générateurs auront environ 1 minute d'intervalle. En effet, il vaut mieux laisser un écart entre les différents générateurs pour permettre à une personne du groupe (de préférence avec de nombreuses AoE, comme le gladiateur) de courir de générateur en générateur, car, désormais, cette personne restera seule sur le pont supérieur pour défendre les générateurs des attaques de mobs. Si votre minuteur n'est pas bon, cette personne aura du mal à s'occuper seule des deux générateurs et vous devrez donc perdre 2 personnes sur le pont du haut. Voilà pourquoi vous devez faire très attention à cela. Cette personne ne devra pas non plus oublier, lors de ce deuxième générateur, de protéger le premier qui sera attaqué.

    Quand vous en avez fini avec le deuxième générateur, sautez au troisième, au pont inférieur. Rien de particulier lors de cette phase, si ce n'est un Nécromancier de la 43e troupe de destruction qui mez les membres de votre groupe è répétition lors de son pop. Le clerc devra être réactif sur le dispell !

    Vous pouvez également vous assister du canon, si vous le souhaitez, lors de la phase 3. Ne gaspillez toutefois pas trop de boulets (deux ou trois coups suffisent).

    Dirigez-vous ensuite au quatrième et dernier générateur. A nouveau, il vous faut quelqu'un qui protègera le 3ème générateur des vagues de mobs d'attaque toutes les 2 minutes (une autre classe avec des AoE, comme le sorcier ou l'éthertech, par exemple).

    Maintenant, il ne vous reste plus que quatre personnes statiques. Voilà pourquoi ce générateur vous prendra plus de temps que les autres. Chargez bien les phases au fur et à mesure. Montez dans le canon et utilisez la totalité de vos boulets. Faites attention aux mobs en fufu qui viendront attaquer le générateur (Pilleurs de la 43e troupe de destruction). Ils peuvent également être accompagnés d'un élite et il faudra rapidement récupérer l'aggro afin qu'ils n'endommagent pas trop le générateur.

    Une fois tous les générateurs chargés, vous devrez les défendre 30 secondes supplémentaires avant que les mobs ne disparaissent. A ce moment, le Téléporteur de la Chambre des Boucliers apparaîtra. N'entrez que lorsque vous êtes prêts.



Troisième partie - Prototype de Dainatum




    Attaquez-vous ensuite au boss qui ne devrait pas trop vous poser de soucis. Il est à noter que si vous mourrez dans cette salle, une fois rez, vous serez automatiquement full vie et full mana et sans mal de rez !

    Le tank de votre groupe devra tourner le boss afin de prendre les attaques frontales de ce dernier. Quand le boss utilise l'attaque Bombardement, regardez les marques sur le sol pour savoir où vous placer, soit à l'extérieur du cercle bleu, soit en son centre, sous le boss. De plus, cette attaque n'inflige pas de très lourds dommages, vous pouvez donc en supporter une sur les deux si vous êtes mal placé.

    Lorsque les Mine à déclenchement manuel apparaissent, détruisez-les vite avec des AoE, car, si elles explosent, elles peuvent faire très mal. Vous pouvez éventuellement demander à un gladiateur de les aggro et de kite avec elles autour de la salle. Une autre solution est d'utiliser un root de zone pour les stopper sur place. Celles-ci explosent lorsqu'elles se mettent à clignoter.

    Le boss a également 2 attaques avec switch d'aggro. Il s'agit de Acquisition de la cible, qui est la prise d'ether suivie de Salve de tirs (qui se conclut souvent par la mort de la personne concernée), et d'Attaque directe (facilement évitable pour les autres membres de la team puisque le boss utilisera une sorte de laser devant lui). ATTENTION! A chaque fois que cette attaque est lancée, le boss reset son aggro, il faut donc le taunt à ce moment-là, si possible.

    À partir de 35%, trois Dispositif de maintenance apparaissent. Il faudra vite les détruire puisque ceux-ci restaurent les PV du boss. Le reste n'est que du DPS !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voilà, voilà ! Donc, si vous êtes intéressé MP moi ou envoyez-moi un mail sur mon Perso ( Isywiel ) et on en discutera ensemble ! Je rappelle que je ne l'ai jamais faite et qu'on peut la faire 6 fois / semaine, je pense que d'ici là on sera quand même assez Exp ! Le plus opti serait de prendre 1 glad, 1 clerc,     1 Barde (moi en l'occurrence :D), 1 spi, 1 soso et 1 roro, pour une first try dans les meilleurs conditions selon moi !


Cordialement Isywiel....

_________________
avatar
Isywiel
Clavier Sensible

Messages : 31
Humeur : Cool
Loisirs : Défoncer du moche dans l'oeil...
Localisation : Amiens

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature en évaluation Re: Tour de Garde Rune

Message par Zaku le Dim 1 Juin - 19:56

No problemo on ira faire un tour chez tonton bombardeur, en tant que barde.. tu seras dans le canon ^^' et va falloir dps lourd (npas vraiment de need mana dedans) je dirai compo opti

Glad x4
Clerc Heal
Aede (buff géné + canons)

mais bon c'est un peu bourrin :]
glad x2
heal
aede
distants x2

on y ira
avatar
Zaku
Mad Bavard

Messages : 264
Loisirs : Aion, LoL, TV :)
Localisation : Toulouse

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature en évaluation Re: Tour de Garde Rune

Message par Isywiel le Dim 1 Juin - 20:20

Ca marche, tu me mp et je te dis si je serai ready :D

_________________
avatar
Isywiel
Clavier Sensible

Messages : 31
Humeur : Cool
Loisirs : Défoncer du moche dans l'oeil...
Localisation : Amiens

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature en évaluation Re: Tour de Garde Rune

Message par Mazielle le Lun 2 Juin - 15:58

Ooooooh
Sympa d'avoir ajouter l'instance :)

Moi ce qui me trotte c'est de savoir ce qu'elle loot :x
Et je suis up pour tester si ça se met en place :)

_________________
avatar
Mazielle
Mad Bavard

Messages : 1718
Humeur : Perdue
Loisirs : L'embêter
Localisation : Canapey

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

http://www.legion-madeyes.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature en évaluation Re: Tour de Garde Rune

Message par Ochi le Lun 2 Juin - 23:19

Need la faire!

_________________
avatar
Ochi


Messages : 273
Humeur : Fou
Loisirs : Aion
Localisation : Partout. Vraiment partout! ;)

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature en évaluation Re: Tour de Garde Rune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum