Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aion ..............................................................
Jeu 3 Nov - 0:10 par Eykie

» Les anciens (la bonne époque...)
Sam 23 Avr - 10:05 par Mmepowa

» Creation de la guilde MAdeyes sur TESo !
Mar 24 Mar - 9:43 par Reevan

» Arme Zeta
Ven 27 Fév - 19:12 par Toph

» [Instances] AION, Envie et interet des Mad
Mar 16 Déc - 14:05 par Zaku

» Guide craft
Dim 7 Déc - 21:14 par Toph

» Extension FF14 3.0
Dim 26 Oct - 18:49 par Elhowin

» [Aion 4.6.2 ]
Jeu 25 Sep - 10:49 par Daiiki

» Le Guide du changement de plumage du chocobo
Mar 26 Aoû - 15:57 par Elhowin

» Devenez le maître du Désynthétissage
Ven 15 Aoû - 9:29 par Elhowin

» Stuff PLD / War tips and tricks
Jeu 14 Aoû - 19:36 par Kaeline

» Stuff WHM/BLM Tips and tricks
Mer 13 Aoû - 5:34 par Toph

» [Artworks] Les créa officielles
Sam 2 Aoû - 22:34 par Mazielle

» [Aion 4.7 +] Infos Globales
Sam 2 Aoû - 22:30 par Mazielle

» [Sépulture] Les shugos sont nos amis
Sam 2 Aoû - 18:39 par Ochi

Recrutement

Nom du personnage :

Level :

Forum de :

Race :

Classe :

Présentation IG :

Presentation IRL :

Disponibilités :

Avez-vous Mumble ? :
oui non

Les posteurs les plus actifs de la semaine

[Aion] DPS Meter FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aion] DPS Meter FR

Message par Mazielle le Dim 12 Jan - 21:42

Plop.
Y'a quelque temps en arrière la Beta FR d'un kikimeter était en teste sur le fofo offi,
depuis c'est tout fonctionnel et j'oublie à chaque fois de le poster :O

Vous avez toutes les explications sur ce topic, avec tuto.

Lien DLDPS Meter FR

Cet outil ne lit que le fichier chat.log, il faut donc au préalable activer la génération du fichier chat.log par le client Aion. Cette modification est toléré par Gameforge mais est à vos risque et périls, bien qu'elle soit tout à fait inoffensive. 
1. Vérifier que vous voyez les extension des fichiers exemple: "chat.log" et non "chat.log.txt"
(trés important car les 3/4 du temps cela ne fonctionne pas à cause de ça.)
Pour faire afficher les extension aller dans votre répertoire AION (la, ou il y a les répertoires bin32,bin64,etc..) cliquez sur "organiser" en haut a gauche et sur "option des dossiers et recherche" ensuite aller dans l'onglet "affichage" et décocher la case "Masquer les extensions 
des fichiers dont le type est connu"

A partir de maintenant vous verrez correctement les extension des fichiers. exemple cc.ini, chat.log,etc...

2. Créer un fichier "chat.log" dans le répertoire AION (la ou il a les dossiers bin32,bin64,data,etc..)

3. Créer un fichier "system.ovr" dans le répertoire AION (la ou il a les dossiers bin32,bin64,data,etc..)
Faite clique droit sur votre fichier "system.ovr" et "ouvrir" la 
premiére fois il va vous demander de l'ouvrir avec un éditeur texte, 
choisissez notepad ou un autre éditeur de texte.

Une fois votre fichier "system.ovr" ouvert, taper --> g_chatlog = "1" et enregistrer.

Pour pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions, il faut passer dans la fenêtre Option accessible dans l'onglet Option >> option :

Renseigner le chemin vers le chat.log en cliquant sur parcourir qui ouvrira une fenêtre pour sélectionner ce fichier.
N'oubliez pas de choisir la langue correspondant à votre client. 
Cliquez sur OK pour valider. 
En cliquant sur premier plan vous permettez à la fenêtre d'être toujours en premier Plan, en cliquant à nouveau vous annulez cette mise en avant.
Transfert Clipboard permet de copier les données dans le presse papier pour les copier dans le chat aion en prenant en compte la limite de 255 caractère.

Acquisition permet d'accéder au fonction de lancement ( play/ stop pour lancer ou arrêter l'analyse, reset qui permet de relancer une nouvelle session) 

fichier contient les fonctions de sauvegarde et de chargement des fichiers ( contenu dans le dossier save de l'application)

Il est possible aussi de choisir la cible sur lequel les dégâts sont affichés en cliquant sur changer cible qui ouvre une nouvelle fenêtre pour la choisir, le champs vide permet d'ignorer les cibles.

Pour obtenir des informations sur les dégâts infligés il suffit de double cliquer sur le nom dans la table ce qui vous ouvre une nouvelle fenêtre. Sur cette nouvelle fenêtre, il est possible aussi de connaitre toutes les entrées de cette compétence en double cliquant sur le nom de la compétence.

Fonctionnalité release 1.0 :
- Analyse du chat.log pour extraire les dégâts des sources ( Joueur comme NPC).
- Recap des morts.
- Sauvegarde/ chargement des sessions( sans le recap des morts ) .
- Détails des dégâts.
- Affichage en premier plan.
- Copier/coller vers le chat Aion.
- Gestion de la langue française et anglaise.

Voila voila, vous pourrez voir qui AFK pendant les boss et instances ! :p
Bon jeu ^^

Dernière édition par Mazielle le Lun 13 Jan - 16:30, édité 1 fois

Loisirs : L'embêter

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

http://www.legion-madeyes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aion] DPS Meter FR

Message par Zaku le Lun 13 Jan - 10:03

thanks ! je le fais direct en rentrant du taf !
Zaku
Mad Bavard

Loisirs : Aion, LoL, TV :)

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par Mazielle le Mar 14 Jan - 2:29

Bon après sa mise en place, je reviens sur le "tuto d'installation" du DpsMeter, car noob que je suis ...
J'ai beaucoup galéré, et je ne citerai personne d'autre :p

Pour commencer il faut faire les "modif" quand Aion est fermé. Ou au pire il faudra redémarrer le jeu à la fin.
Ensuite, créez les fichiers demandés sur votre bureau pour éviter tout "problèmes".
Et de préférence, placer le dossier Kikimeter (lien DL sur le premier poste) dans le dossier download avec les bin.

Allez comme demandé dans vote dossier Aion là ou il y a les dossier bin32 et bin64 : 
C:\Program Files (x86)\GameforgeLive\Games\FRA_fra\AION\Download

La suite gros et en image :

1. Vérifier que vous voyez les extension des fichiers exemple: "chat.log" et non "chat.log.txt" 
(trés important car les 3/4 du temps cela ne fonctionne pas à cause de ça.)

Si vous ne voyez pas ces extensions qui sont les 3 lettres qui suivent le nom d'un fichier ( genre photo.img - chat.log ), vous cliquez sur affichage en haut et cochez ou décochez les cases correspondantes.
Pour Windows 8 ça donne ça :

Vous pourrez donc voir les 3 lettres de chaque fichier.

Se faisant vous allez créer 2 fichiers : chat.log et system.ovr, en passant par le bloc-note.
(application windows que vous trouvez via la recherche dans votre pc).

Vous ouvrez le bloc-note et faites "fichier - enregistrer sous" sans rien écrire (pas obligé).
Là c'est très important, il faut nommer le fichier et son extension (les 3 lettres), ici chat.log. Et vous sélectionnez en dessous "tout type de fichiers", sinon vous aurez l'extension .txt par défaut et non .log ou .orv

Vous enregistrez sur votre bureau puis vous ré-ouvrez le bloc-note pour créer le fichier system.ovr.
Même procédé. Sauvegarde sur le bureau.

Allez sur votre bureau, il est dit dans le premier tuto que le fichier system.ovr doit se lire via une autre application que le bloc-note. Donc faites un clik droit sur ce fichier, "ouvrir avec" et sélectionnez un éditeur de texte genre word, open office ou autre. 

Quand le fichier est ouvert, sur la page blanche vous collez ce code : g_chatlog = "1"

Vous fermez enregistrez.
Vous placez vos 2 fichier dans le dossier aion, où il y a bin32 et bin64.

C'est prêt ^^

Pour pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions,
il faut passer dans la fenêtre Option accessible dans l'onglet Option >> option :

Renseigner le chemin vers le chat.log en cliquant sur parcourir qui ouvrira une fenêtre pour sélectionner ce fichier. N'oubliez pas de choisir la langue correspondant à votre client. 

Là en fait il faut vous connectez à Aion et lancer le kikimeter.
(fichier kikimeter.exe dans le dossier Kikimeter que vous avez préalablement DL ).

Vous oubliez pas de vérifier les options en cliquant 2x sur option dans le kikimeter.
Vous devrez avoir ça comme dans l'image en haut :

On clik "OK"

Il suffit ensuite de clik sur le bouton  et puis de dps. Quand vous avez fini, vous faites pause 
Puis vous cliquer sur l'icone clipboard  (fonction "copier").
Une fois en chan, vous faites CTRL+V (fonction "coller")

Toutes les infos seront écrites :)
Après vous avez les variantes du choix de la cible etc.

Loisirs : L'embêter

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

http://www.legion-madeyes.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut