Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aion ..............................................................
Jeu 3 Nov - 0:10 par Eykie

» Les anciens (la bonne époque...)
Sam 23 Avr - 10:05 par Mmepowa

» Creation de la guilde MAdeyes sur TESo !
Mar 24 Mar - 9:43 par Reevan

» Arme Zeta
Ven 27 Fév - 19:12 par Toph

» [Instances] AION, Envie et interet des Mad
Mar 16 Déc - 14:05 par Zaku

» Guide craft
Dim 7 Déc - 21:14 par Toph

» Extension FF14 3.0
Dim 26 Oct - 18:49 par Elhowin

» [Aion 4.6.2 ]
Jeu 25 Sep - 10:49 par Daiiki

» Le Guide du changement de plumage du chocobo
Mar 26 Aoû - 15:57 par Elhowin

» Devenez le maître du Désynthétissage
Ven 15 Aoû - 9:29 par Elhowin

» Stuff PLD / War tips and tricks
Jeu 14 Aoû - 19:36 par Kaeline

» Stuff WHM/BLM Tips and tricks
Mer 13 Aoû - 5:34 par Toph

» [Artworks] Les créa officielles
Sam 2 Aoû - 22:34 par Mazielle

» [Aion 4.7 +] Infos Globales
Sam 2 Aoû - 22:30 par Mazielle

» [Sépulture] Les shugos sont nos amis
Sam 2 Aoû - 18:39 par Ochi

Recrutement

Nom du personnage :

Level :

Forum de :

Race :

Classe :

Présentation IG :

Presentation IRL :

Disponibilités :

Avez-vous Mumble ? :
oui non

Les posteurs les plus actifs de la semaine

[Instances] Accès Ruhnadium / Catalamize + strats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Instances] Accès Ruhnadium / Catalamize + strats

Message par Lange le Mar 8 Oct - 0:21

Guide de Catalamize

Condition d’accès :

1. être 65+
  2. avoir le cristal de catalamize

• transmuté à partir des cristaux d’id inconnu à farmer dans le sous-sol sur les mobs
  • plan de transmutation, utilisable une seule fois, achetable au camp 81

=> Il faut donc s’y prendre à l’avance pour pouvoir entrer dans cette instance afin d’avoir tous les éléments pour transmuter le cristal d’accès.

Préparation à l’instance
Hyperion tape aux alentours de 17k par coup si vous n’avez pas les protections adéquates, il est donc primordial d’augmenter votre défense.
1. La défense élémentaire de terre doit être de 400 minimum.

Exemple : Powerful energy blast sans défense élémentaire => 16k5

Avec défense élémentaire => 11k

Pour cela, il faut :

• Le parchemin de défense élémentaire supérieur de terre
  • Le plat balique correspondant à votre classe :
    - La bouillie de l’empereur dragon céleste
    - La salade de l’empereur dragon céleste

• Le cercle estival III
  • La bénédiction rocheuse
  • Le mot de protection
  • Eventuellement : la mantra de protection

2.La suppression magique doit être de 1200 minimum.
Pour cela, il faut :

• Une bijouterie avec un maximum de suppression, tels que les bijoux de la dissension (médailles de batailles).
  • La bénédiction rocheuse.

Lange
Mad Bavard

Humeur : toujours garder le sourire peu importe ce qu'il t'arrive
Loisirs : jeux ciné et tous ce qui est a sensation forte ;)

Revenir en haut Aller en bas

Accès Ruhnadium / Catalamize + strat

Message par Lange le Ven 8 Nov - 22:20

Tout d'abord il faut que vous soyez 65.
Il faut également un objet de quête pour accéder à ces deux instances, l'une est à 6 joueurs l'autres à 12.

Comment les obtenir ?

- Pour Runhadium il faut collecter 10 cristal d'Id brisé que vous pouvez looter sur les mobs de katalam sud-nord et dans le sous sol. Ces 10 cristaux vont vous permettre de transmuter l'objet qui vous permettra d'accèder à l'instance. Qui dit transmut dit parchemin de transmut...

Vous devez donc acheter un parchemin de transmutation qui vous coûtera 1k AP unité que vous pouvez acheter à un PNJ sur un campement de Katalam Sud, la 81° garnison pour être précis (il s'agit du campement qui est au dessus du barrage sur le lac gelé là où vous achetez vos stigmas sup pour les physiques). Il faut savoir que par jour vous pourrez acheter que 5 parchemins, et je vous conseillent justement de le faire de temps en temps si vous comptez faire l'instance régulièrement afin de toujours avoir de quoi transmuter sur vous car le parchemin de transmutation à un usage unique. Pourquoi en avoir régulièrement sur soi ? Tout simplement car le camp peut à tout moment devenir asmo ou balaur ce qui peut-être embêtant lorsque qu'un membre du groupe n'a pas son objet de quête et qu'il faut alors attendre de capturer le camp pour que ce dernier récupère son parchemin de transmutation, ce qui peut prendre jusqu'à 1h15 (temps de repop du légat).
Et donc une fois que chacun à son parchemin, grâce aux 10 cristaux d'id brisé vous pourrez transmuter un objet qui apparaîtra directement dans votre inventaire de quête et vous pourrez alors vous diriger vers l'instance et y pénétrer.

- En ce qui concerne l'instance à 12 Katalamize il s'agit exactement de la même procédure sauf que vous devrez collecter des cristal d'id inconnu, et acheté l'autre parchemin toujours au même PNJ, et pareil que pour l'autre parchemin vous pouvez en acheter 5 d'avance pour jamais être en rad.

Ruhnadium : (instance à 6)

Katalamize : (instance à 12)

Lange
Mad Bavard

Humeur : toujours garder le sourire peu importe ce qu'il t'arrive
Loisirs : jeux ciné et tous ce qui est a sensation forte ;)

Re: [Instances] Accès Ruhnadium / Catalamize + strats

Message par Mazielle le Sam 9 Nov - 0:21

Loisirs : L'embêter

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

http://www.legion-madeyes.com

Message par Zaku le Dim 10 Nov - 22:48

Merci beaucoup, en détails et tout nickel ! Je m'y mets le weekend prochain :)
Zaku
Mad Bavard

Loisirs : Aion, LoL, TV :)

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par Mazielle le Sam 16 Nov - 18:35

Quelques Mads s'impatiente de pouvoir try tout ça !
Personnellement je manque de pum et je n'ai pas un stuff pve opti ...

J'espère corriger ça rapidement et je suis up niveau compo :)

IN GAMES
Mes Personnages:

Message par Shaoline le Sam 16 Nov - 20:52

Si je retrouve le post avec les stats opti de chaque classe pour Ruhna/catalmize je le mettrais ici mais bon moi a part le thai hein XD

Message par Mazielle le Sam 16 Nov - 22:34

Oh oui !
Et need ton link thai sur les souvenirs :D

Sinon, moi pour ma strat perso ... j'ai entendu qu'a par la pum à 3k1 ... Les dps font que de crever XD
Bref. La survie est sutout réservée au tank / clerc comme d'hab :O

IN GAMES
Mes Personnages:

Message par Zaku le Dim 17 Nov - 0:33

vu le rhunadium sur la vidéo, je pense qu'il est à notre portée, j'aimerai vraiment essayer, après oui, il faut survivre certes, mais avec ce genre d'instances tu joues en mode fat concentration c'est le kiff total, surtout la première fois :D
Zaku
Mad Bavard

Loisirs : Aion, LoL, TV :)

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par Shaoline le Dim 17 Nov - 18:53

Catalamize

AVANT TOUTE CHOSE

Une stat importante

Pour réussir à détruire Hyperion, il vous faudra au minimum 400 en résistance élémentaire. En effet, si vous en avez moins, vous risquez d'être OS par les différentes attaques d'Hyperion qui sont de type terre.

La compo et les différents rôles

Voici la compo recommandé pour cette instance :

• Groupe 1 : 1 Templier - 3 DPS - 2 Heal
  • Groupe 2 : 1 DPS distant - 3 DPS - 2 Heal

Templier
Le templier doit tanker Hyperion et prévenir qui est la cible de ses attaques et quelle attaque celui–ci va lancer.

CAC
Les glad et les assassins sont chargés de s'occuper des add qui pop près d'Hyperion le plus vite possible.

DPS distant
Les DPS distants doivent s'occuper des add qui pop sur les rembardes. Un d'entre eux doit s'occuper en permanence des Idgel Cube qui pop.

Heal
Les clercs et aèdes doivent s'occuper de heal et rebuff leur groupe. Ne pas oublier de spammer mot de protec en permanence.

Positionnement
Votre positionnement est très important si vous voulez réussir à détruire Hyperion.

Templier : Doit se tenir à 2m d'Hyperion et le garder dos aux autres
CaC : Doivent se tenir à 2m d'Hyperion et rester dans son dos
Distant : Se maintenir à une distance de 15m dans le corridor pour éviter ses attaques normales (portée de 16m)
Healeur (Groupe 1) : Se tient près du pillier situé à 9h
Healeur (Groupe 2) : Se maintenir à une distance de 15m dans le corridor pour éviter ses attaques normales (portée de 16m)
Distant s'occupant des Idgel Cube : Se positionner à 7h pour être à 15m de chaque cube

Repositionnement pour les attaques de zone

Hyperion a deux grandes attaques de zone :

• Id Energy Discharge
  • Mighty Energy Explosion

Le templier doit immédiatement prévenir le groupe et tout le monde doit se repositionner pour éviter ces attaques.

Templier : Doit rester en place quoi qu'il arrive. Si c'est un CaC qui est la cible, il doit faire attention de ne pas s'en approcher.
CaC : Si vous êtes la cible de l'attaque, déplacez–vous vers le pilier de droite.
Distant : Si vous êtes la cible, il faut vous éloigner d'Hyperion et vous tenir près du mur.
Healeur (Groupe 1) : Si vous êtes la cible, il faut vous diriger vers le mur derrière le templier. Faites attention à ne pas passer trop près du templier.
Healeur (Groupe 2) : Si vous êtes la cible, il faut vous éloigner d'Hyperion et vous tenir près du mur.

Repositionnement pour les add
Une fois qu'Hyperion est en dessous de 80%, des add vont régulièrement apparaitre. Il faut les attaquer dans l'ordre suivant :

• Mage
  • Elite
  • Mains

Ils apparaissent à 5h et à 11h. Il peut y en avoir jusqu'à 6 en même temps.

Point A : Ces mobs descendent au centre par eux–mêmes. C'est au CaC de s'occuper d'eux
Point B : Les DPS distants et leur 2 healeurs doivent immédiatement aller à leur rencontre et les détruire.

Idgel Cube

Vous devez détruire ces appareils le plus vite possible. Il faut qu'une ou deux personnes de votre groupe soient chargées de les détruire. Voici leur caractéristique :

• Elite de classe 1/ 32000 PV/ Pas de dégâts
  • 4 au total positionné à 3, 6, 9 et 12h
  • Apparaissent après un certain temps et buff Hyperion
  • Une fois qu'ils ont finis de le buff, un bouclier apparait, indestructible.
  • Réapparaissent environ 40s après avoir été dépop
  • Un canon apparait en même temps, il faut vous en occuper après.

STRATÉGIE

Première phase – Echauffement
Lorsque vous entrez à l'intérieur de l'instance, Hypérion est protégé par un bouclier le rendant invincible.
Tout d'abord, détruisez les mobs ainsi que les générateurs du champ de force. 
Chaque générateur est gardé par 3 mobs.
Une fois que vous aurez détruit le dernier générateur, vous aurez droit à 20 minutes pour détruire Hypérion.
Avant de le détruire, il vaut donc mieux que chaque personne se place aux différents lieux indiqués plus haut.

Deuxième phase - Hypérion
100%
Dès que le combat est engagé, Hypérion lance 3 Powerful Energy Blast avant de se mettre à lancer des attaques normales. Seul le templier l'attaque à ce moment–là. Les autres CaC attendent la fin de ces 3 AoE avant de se rapprocher du boss. Il vous faudra faire attention à bien heal vos alliés et les rez dès que possible. Soyez sur vos gardes à chaque fois qu'ils lancent ces 3 attaques.

80%
A partir de maintenant, Hyperion va régulièrement faire pop des add. Tuez les vite avant de vous remettre à attaquer Hyperion.

60%
Hyperion va invoquer un nombre conséquent d'add qu'il vous faudra vite détruire. Il sera protégé par un bouclier tant qu'il y aura des add.

45%
Les délais entre les différentes attaques d'Hyperion sont plus courts. Il se met à lancer ?????, une attaque qui stun.

25%
Hyperion invoque à nouveau un grand nombre d'add qu'il vous faudra vite détruire.

10%
Il vous faudra tout claquer à cette phase–ci (ED). Finissez–le !

Source http://feedme.olympe.in/

Message par Shaoline le Dim 17 Nov - 18:57

Ruhnadium

AVANT TOUTE CHOSE
Une stat importante
Pour réussir à tuer Grendal, il vous faudra au minimum 400 en résistance élémentaire. En effet, si vous en avez moins, vous risquez d'être OS par les différentes attaques de Grendal qui sont de type eau et terre.
La carte
La bataille se déroule dans le cercle au centre. Si vous sortez de ce cercle et vous retrouvez dans la glace, vous mourrez instantanément.

STRATÉGIE
Première phase - Echauffement

Lorsque vous entrez dans l'instance, 3 élites se tiennent devant vous. Lorsque Grendal invoquera des add par la suite, ce sera les mêmes mobs mais plus dur à tuer. Quand les 3 mobs sont morts, vous aurez droit à 15 minutes pour tuer Grendal. Lorsque Grendal invoque ses add, en générale, ils vous stun. Il faut vite déshock avant de tuer les add. A la phase 4, elle fait pop un add supplémentaire. Ne restez jamais au milieu des adds car ils AoE. Il faut focus en premier le drake car il cage,ensuite l'obscura qui fait très mal, les lapilima et pour finir l'humanoïde qu'il vaut meux laisser au CaC pendant que les distants focus la sorcière.

Deuxième phase - Grendal

Si vous connaissez les différentes attaques de Grendal, cette phase n'est pas très difficile. Ses attaques changent à 75%. Elle se met alors à faire pop des add et monter sur les pilliers. La phase s'arrête à 50%.

100%
Le templier doit à tout prix garder l'aggro et les DPS et heal doivent se tenir à 10m.
75%
Tuer les add de la même façon qu'à la première phase : l'humanoïde toujours en dernier. Il faut toujours blind les adds. Faites bien attention au stun. Lorsqu'elle redescend, elle fait une AoE, éloignez-vous le plus possible.
Troisième phase - Grendal x3

Une fois que ses PV sont en dessous de 50%, Grendal va monter sur les pilliers et des clones vont apparaitre. Pour passer cette phase, il vous faudra tuer 3x la vraie Grendal. Pour distinguer la vraie, il faut attendre qu'elle parle ("Eyudaru gishhoom. This is just the begining daeva!"). Lors de cette phase, le cercle hivernale est de rigueur.

Elle fait 2 attaques lors de cette phase :
Frozen Domain of Revenge : Une attaque mono cible de type eau
Domain of the Vengeful : Une attaque sur toute la zone. A la fin du cast, il faut claquer un seul buff défensif à la fois (Sort BM clerc qui rajoute 2K PV à la team, Prayer of Victory, Forteresse Inéluctable, Parole anti-sort). Les sorciers peuvent survivre s'ils refresh leur peau de pierre. Les cuirs peuvent utiliser leurs différentes esquives. Un parchemin anti-choc peut aussi aider.

Quatrième phase - Grendal enragé

Le vrai combat commence. Mettez tout vos buffs d'attaque (support, souillure, 2K aède,...) et tombez la le plus vite possible. Avoir 3-4 pop d'add est normal.

100%
Dès le début de la phase, elle stun. Il ne faut surtout pas déshock. A environ 80%, elle monte sur les piliers et invoque des adds. Il faut les aveugler grâce à vos compétences (Blinding Burst,...) et s'occuper de l'humanoïde en dernier. Lorsqu'elle redescend sur le sol, elle fait 2x une AoE. Eloignez vous car se prendre 2x cette attaque peut vous OS. Si elle vous stun à ce moment là, il faut déshock le plus vite possible et s'éloigner pour éviter la deuxième AoE.
50%
A partir de maintenant, Grendal va utiliser une nouvelle attaque. C'est un fear frontal donc faites bien attention à rester derrière elle. Pour le reste, c'est la même chose qu'avant mis à part que les pop d'add sont plus rapprochés. Choisissez bien vos focus selon la situation : les adds ou Grendal.

Source: http://feedme.olympe.in/

Message par Shaoline le Dim 17 Nov - 19:02

- Classes Physiques :  >2900 Préci     >1100 Crit
- Classes Magiques : 2200 Précision magique
- Tank / Heals : > 16 000 HP

- Bouffe/Buffs : pour atteindre 400 de défense à la Terre

• Pour classes magiques : Savoureuse Salade de l’empereur dragon céleste
  • Pour classes physiques : Viande braisée de l'empereur dragon cemeste
  • Parchemin de protection élémentaire contre la Terre
  • Cercle Estival III
  • Bénédiction de Pierre I
  • Parole de protection I
  • +- Mantra de protection II

Pendant les Adds : 
                     Ecran élémentaire IV
                     Bouclier Elémentaire I

II) Compo 
Groupe 1 : 1 Tank , 3 Dps , 1 Clerc , 1 Aède
Groupe 2 : 1 Clerc, 1 Aède, 1 Dps spé Résonnance (Soso +++), 3 Dps

Rôles :

• Templier : annonce changement de cible
  • CaC : Assa ou Glad : Aggro des Adds
  • Distance : Roro, Soso, Spi, Barde +- Gunner
     dont 1 Dps spé Résonnance : dépop 2 Résonnances/4

Message par Neriya le Dim 17 Nov - 19:38

Et bien j'ai envie de dire que y a plus qu'a 
Fin pour ma part je m'y aventurerai pas avant d'être stuff khakha
J'y travaille j'y travaille :)
Thanx pour le mad topic, c'est hyper complet et bien expliqué
Gg!

Loisirs : > Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. oé oé

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut