Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aion ..............................................................
Jeu 3 Nov - 0:10 par Eykie

» Les anciens (la bonne époque...)
Sam 23 Avr - 10:05 par Mmepowa

» Creation de la guilde MAdeyes sur TESo !
Mar 24 Mar - 9:43 par Reevan

» Arme Zeta
Ven 27 Fév - 19:12 par Toph

» [Instances] AION, Envie et interet des Mad
Mar 16 Déc - 14:05 par Zaku

» Guide craft
Dim 7 Déc - 21:14 par Toph

» Extension FF14 3.0
Dim 26 Oct - 18:49 par Elhowin

» [Aion 4.6.2 ]
Jeu 25 Sep - 10:49 par Daiiki

» Le Guide du changement de plumage du chocobo
Mar 26 Aoû - 15:57 par Elhowin

» Devenez le maître du Désynthétissage
Ven 15 Aoû - 9:29 par Elhowin

» Stuff PLD / War tips and tricks
Jeu 14 Aoû - 19:36 par Kaeline

» Stuff WHM/BLM Tips and tricks
Mer 13 Aoû - 5:34 par Toph

» [Artworks] Les créa officielles
Sam 2 Aoû - 22:34 par Mazielle

» [Aion 4.7 +] Infos Globales
Sam 2 Aoû - 22:30 par Mazielle

» [Sépulture] Les shugos sont nos amis
Sam 2 Aoû - 18:39 par Ochi

Recrutement

Nom du personnage :

Level :

Forum de :

Race :

Classe :

Présentation IG :

Presentation IRL :

Disponibilités :

Avez-vous Mumble ? :
oui non

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Présentation FF14 ARR : Le jeu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation FF14 ARR : Le jeu

Message par Elhowin le Mer 9 Oct - 11:22

Rappel du premier message :

En marge du topic que je laisserai dédié à tout ce qui est images et vidéo, voici un sujet concentré sur les mécaniques de jeu.

Le système de jeu, au niveau gameplay et progression dans le jeu et très classique. On reconnaît tous les archétypes existants avec toutefois quelques originalités (Limit Break, Compétences inter-classes, et quelques mécaniques de gameplay plutot bien pensées comme sur le Mage Noir).

Les Classes :

Elles sont au nombre de 8 classes de combat, et évoluent en Jobs à un certain niveau (9 jobs car l'arcaniste peut évoluer en invocateur de pets DPS ou invocateur de pets Heal).

Vous commencez avec une classe, par exemple Elémentaliste, qui est un soigneur. Lorsque vous atteignez le niveau 30 en Elémentaliste, et 15 en Arcaniste (je reviendrai sur cette histoire de classes multiples) vous pouvez apprendre le job de Mage blanc.

Vous avez un récap des classes et Jobs ici : http://www.millenium.org/FFXIV/accueil/actualites/quelle-classe-jouer-job-classe-avancee-94093

Là où le jeu se démarque vraiment, c'est qu'à l'instar d'un Secret World 1 seul perso peut apprendre toutes les classes.
Vous pré-enregistrez un équipement et une interface de skill pour chaque job que vous souhaitez développer (ça se fait en quelques secondes) et en 1 simple clic vous passez de Mage Blanc à Barde. Ceci est actuellement bloqué en instance (si vous lancez une instance en MBL on ne vous autorise pas à passer dans une autre classe en cours d'instance). Mais j'ai entendu dire qu'ils réfléchissaient à en offrir la possibilité.

De plus, chaque sort que vous apprenez sur vos différentes classes possède une "Affinité" avec d'autres classes. Et il vous est possible d'équiper jusqu'à 5 sorts provenant d'une autre classes, à la condition évidemment que ce sort ait une affinité avec la classe que vous utilisez, et que vous ayez débloqué ce sort (ça va de soi). Un exemple, l'Arcaniste niveau 26 possède un sort qui permet de supprimer le temps d'incantation du prochain sort. Pour mon Mage blanc et ses incant à 2 - 3 sec c'est une aubaine, voire même indispensable à au niveau. D'où l'intérêt de monter plusieurs classes en parallèle.

Là où ce système est très complet, c'est qu'il s'applique aussi au Craft et à la Récolte. Ces ces métiers sont considérés comme des "Classes" à part entière, avec leur propre stuff et leurs propres skills. A ce jour je suis Mage Blanc niveau 50 ; Arcaniste niveau 16 ; pêcheur niveau 46 et Couturier niveau 20. ça vous donne une petite idée du fonctionnement.

Le Craft

Comme indiqu le Craft est considéré comme une classe à part entière, mais ceci vaut jusque dans l'équipement et les compétences, car tout comme les classes de combat, les classes de craft ont un véritable gameplay, et des stats à prioriser sur l'équipement. Ainsi un métier de récolte va nécessiter des attributs de collecte et de critique, tandis qu'un crafteur va préférer des attributs de contrôle et des points de synthétissage. Concernant les compétences, vous pouvez lancer des crafts automatiques ou intervenir directement sur ces dernier via des compétences. Et là vous pouvez vraiment influencer vos chances de réussir et de critique par le biais de nombreuses skills. A titre d'exemple mon couturier à une dizaine de compétences avec lesquelles jouer pour arriver au résultat souhaité. Pour le coup je trouve que c'est un excellente idée et que ça valorise le craft.

L'interface et le gameplay :

L'interface et le gameplay rappellent les grands classiques du genre (joueurs d'Aion vous ne serez pas dépaysés). Mais permettent de nombreuses possibilités de personnalisation (quasiment tout est configurable, à l'instar d'un SWTOR). Avec derrière un système de Macros très aboutis, vous pouvez vraiment avoir l'interface et la maniabilité souhaitée.
Tout le reste incorpore tous les outils nécessaires à un confort de jeu optimal : montures, nombreux TP, chargement hyper courts, partenaires de combat (le chocobo peut se battre, healer ou tanker avec vous), quêtes publiques nombreuses et variées, HV très facile d'utilisation, teintures...bref tout est là.

Au rang des défauts les déplacements paraissent au début assez lents (et le CD général est très long, 2 secondes), mais à haut niveau l'intensité des combats rend le gameplay très dynamique et le rythme cardiaque peut monter très haut (les primordiaux en mode Brutal ça dépote). des AOE magnifiquement mises en scène viennent pleuvoir sur l'écran et espérez pas boire un café en jouant. D'autant que dès le début du jeu vous aller comprendre que le jeu n'hésitera pas à OS un joueur resté dans une AOE, même si celle-ci est l'oeuvre d'un mob niveau 7. Bref, le jeu gratifie les joueurs qui maîtrisent leur perso, et non ceux qui sont stuff comme des cochons (même si celui-ci à une importance cruciale).

Le levelling

Le levelling de FF14 est un des plus agréables que j'aie pu connaître (sinon le plus agréable). Assez long à se mettre en route car il faut attendre les levels 15, 20 et 25 pour débloquer des fonctionnalités essentielles comme les montures, le craft, l'auberge ou même simplement pouvoir vendre à l'hôtel des ventes. En contrepartie arrivé niveau 25 la variété de choses à faire et les possibilités qui s'offrent à nous font qu'on prend du plaisir à jouer sans rush le niveau max. Pour leveller le jeu offre le choix d'enchaîner les quêtes, farmer les aléas (quêtes publiques nombreuses, variées et rapides à faire pour un max d'xp), ou les donjons. Le tout est agrémenté par une quête histoire dotée d'un véritable scénario. Celui-ci n'offre que quelques évènements majeurs durant la majeure partie du jeu (tous les 10 levels) mais se développe fortement vers les tous derniers niveaux avec une fin en apothéose (la dernière instance de la quête histoire beaucoup de jeux devraient en prendre de la graine). Malgrè tout il faut un bon mois pour passer 50 et les 10 derniers niveaux offrent moins de quêtes et plus de farming (de quêtes publiques essentiellement). Enfin toute la phase de levelling est agrémentée de donjons obligatoires pour progresser dans la quête histoire. Et FF14 proposant de nombreux donjons, il arrive par moment que vous ayiez à enchaîner 2 ou 3 donjons d'affilée (exemple entre le niveau 15 et 20 vous aurez 4 donjons +1 optionnel).

Les Donjons

C'est pour moi le point fort du jeu. FF14 propose de nombreux donjons et 3 primordiaux (sorte de World Boss instancié). Si ces derniers sont très classiques, faciles et finalement assez peu inspirés jusqu'au level 30, une fois passé ce cap les choses sérieuses commencent et le moins qu'on puisse dire c'est que le fossé est grand. Titan (niveau 28), Brayflox (niveau 32) et surtout Quarn (niveau 34) vont vous donner un avant gout de ce que les donjons HL sont. Intensité, strats, peu ou pas le droit à l'erreur, timers serrés...bref d'un coup ça fait bizarre, mais c'est bon :p. De plus la difficulté n'est pas la seule chose à changer, la qualité des donjons aussi avec des environnements et des ambiances franchement géniaux.

Pour les curieux une vidéo de présentation des donjons :
http://www.millenium.org/FFXIV/accueil/actualites/les-donjons-de-final-fantasy-xiv-final-fantasy-xiv-rr-donjon-beta-88534

La communauté

Là on aborde le côté obscur de FF14. La comunauté à beau être très nombreuse (1 mois et demi plus tard il y à encore des files d'attentes, hyper courtes je vous rassure), elle est loin d'être agréable. La raison c'est que le jeu à les défauts de ses qualités. Tout d'abords pas de serveurs nationaux : Europe, USA et Jap. Donc les communautés se mélangent. Idem pour les instances, la recherche de groupe recherche dans tous les serveurs. Résultat, personne ne se sent l'obligation d'être sympa en instance vu qu'on  se voie surement pour la seule fois. Ce qui à une deuxième conséquence directe : comment on guilde ??? Les instances sont souvent le meilleur moyen de recruter des membres fiables, et j'ai d'ailleurs croisé de nombreux joueurs sympas et compétentes que j'aurai bien aimé guilder mais ces derniers n'étaient pas sur mon serveur. Et en instance tout le monde est marqué "sans guilde" (même si on en à une) et leur serveur n'est pas indiqué. Alors pour recruter, si on à pas une Nery avec soi c'est mal barré. De plus le jeu est dur, très dur, ne pardonne pas la médiocrité et n'aide pas à découvrir les instances d'autant que celles-ci ont un timer, généralement 1h30 ce qui est parfois très limite. Résultat, vous ne trouverez pas une recherche de groupe sur le général sans qu'il y ai écris "cherche joueur expérimenté et stuff minimum 60". si vous voulez découvrir aller vous faire voir. Même une fois en instance, ça quitte si ça rush pas assez vite, ça ne retente pas si ça n'à pas first try un boss, et ça râle facilement. J'espère que ça va se tasser car là c'ets très moyen.

Sections à venir : L'ambiance (là c'est LE point fort du jeu)
Elhowin
Mad Bavard

Loisirs : emploi : Chef de produits / loisir VTT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation FF14 ARR : Le jeu

Message par Toph le Dim 10 Nov - 19:34

Au moins je ne suis pas comme 75% de la population à ressembler à un chat ^^

En rose très kitch avec ma licorne

En gros plan pour joli minois

avec le skin de départ (pas mal du tout pour les élémentalistes à vrai dire)

En compagnie d'Elho à la taverne^^ et quelques bouteilles vide...

après s'être fait jeté dehors (Elho n'a pas voulu payer ! le radin !)

Loisirs : tennis / tir à l'arc / lecture

IN GAMES
Mes Jeux: Star Wars
Mes Personnages:

Message par Mazielle le Lun 11 Nov - 0:40

La taverne direct ! Les grandes sacoches ! :p

Toph a écrit:

En gros plan pour joli minois
Ce regard ... XD
"Je te méprise avec mes yeux"

Ceci dit c'est vrai que l'elfe a l'aire bien élancée et grande mais ma foi, 
c'est pas mal je m'attendais à des horreurs après ce que tu as dit Elho x)

Après contrairement à Leky, je dirais que ce sont les Lallafels les plus .... "étranges".
( D'ailleurs je demande à voir à quoi ressemble Leky XD)

Bref, l'elfe vaincra, Toph l'a prouvé, même en rose et avec une licorne x)

Loisirs : L'embêter

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

http://www.legion-madeyes.com

Message par Toph le Lun 11 Nov - 18:36

Loisirs : tennis / tir à l'arc / lecture

IN GAMES
Mes Jeux: Star Wars
Mes Personnages:

Message par mimirux le Lun 11 Nov - 20:15

Je sais pas si vous avez remarque mais chez les Elf la tête et plus petit que le corps.....
C est peut-être aussi pour ça que y a très peut d' elfe en jeu!!!^^=)

D'ailleurs je vous montrerais des screens de ma Miquo'te!!! ( en mode chaperon rouge^^)
cet race me fait beaucoup penser au Personnage féminin dans les Manga avec leur petit Canine (comme les Vampire)
I love My Miquo'te!!!

mimirux
Mad Bavard

Loisirs : les MMORPG et les RPG

IN GAMES
Mes Jeux: Guild Wars
Mes Personnages:

Message par mimirux le Mar 12 Nov - 15:16

Mon Petit Chaperon Rouge^^!!!!

elle se vois pas tellement sur la Capture d' écran elle a des mignonne petite Canines!!!^^

mimirux
Mad Bavard

Loisirs : les MMORPG et les RPG

IN GAMES
Mes Jeux: Guild Wars
Mes Personnages:

Bon ok, je vous la montre .... ma lalafelle!

Message par leky le Dim 24 Nov - 23:55

Mais avant tout je vais faire un gros spoil : ce sont pas des licornes, ces elfes vous roulent, ce sont de simples poneys auquels ils ont collé un bout de baton sur le crane!!!

Voici ci-dessous le Lalafel masqué 

Donc mon personnage en mode boite de conserve grand luxe (nommé Leky vu que Celen aurait refusé de me guilder si je l'avais appellé Captain America...)

Et en mode je brule la planete entière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui je sais , mon perso au moins à la classe, mais bon c'est un lalafel, c'est inné ! clash

Message par Elhowin le Lun 25 Nov - 18:54

En effet il à la classe ... pour un Lallafel en tous cas, et après ma Elho bien sûr !!!

D'ailleurs je mettrai 2-3 screens avec mes différentes tenues de craft à l'occaz ^^
Elhowin
Mad Bavard

Loisirs : emploi : Chef de produits / loisir VTT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut