Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aion ..............................................................
Jeu 3 Nov - 0:10 par Eykie

» Les anciens (la bonne époque...)
Sam 23 Avr - 10:05 par Mmepowa

» Creation de la guilde MAdeyes sur TESo !
Mar 24 Mar - 9:43 par Reevan

» Arme Zeta
Ven 27 Fév - 19:12 par Toph

» [Instances] AION, Envie et interet des Mad
Mar 16 Déc - 14:05 par Zaku

» Guide craft
Dim 7 Déc - 21:14 par Toph

» Extension FF14 3.0
Dim 26 Oct - 18:49 par Elhowin

» [Aion 4.6.2 ]
Jeu 25 Sep - 10:49 par Daiiki

» Le Guide du changement de plumage du chocobo
Mar 26 Aoû - 15:57 par Elhowin

» Devenez le maître du Désynthétissage
Ven 15 Aoû - 9:29 par Elhowin

» Stuff PLD / War tips and tricks
Jeu 14 Aoû - 19:36 par Kaeline

» Stuff WHM/BLM Tips and tricks
Mer 13 Aoû - 5:34 par Toph

» [Artworks] Les créa officielles
Sam 2 Aoû - 22:34 par Mazielle

» [Aion 4.7 +] Infos Globales
Sam 2 Aoû - 22:30 par Mazielle

» [Sépulture] Les shugos sont nos amis
Sam 2 Aoû - 18:39 par Ochi

Recrutement

Nom du personnage :

Level :

Forum de :

Race :

Classe :

Présentation IG :

Presentation IRL :

Disponibilités :

Avez-vous Mumble ? :
oui non

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aion en FRee To Play (F2P)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aion en FRee To Play (F2P)

Message par Mazielle le Mer 14 Déc - 10:39

Plop amis mads, la news est tombé telle la belle crotte blanche du pigeon boiteux qui marche dans le ciel.
Si si, pour les connaisseurs Aion passe en F2P en février et change par la meme occasion d'éditeur.

Les effets premiers vont donc etre un trasnfert de nos comptes et la disparition de nos abonnements.
C'est bien certain penseront. Mais comme tout F2P qui se respecte, le cash shop va prendre toute sa dimension ...
Sertissages payant, pet, skin. Pierre divine au cash shop peu etre, qui sait.

Le second souci va etre que la 3.0 va arriver au ralenti par chez nous. Enfin, généralement (mais bon on peut s'y attendre), le F2P va sans doute voir une communauté plus jeune arriver, et par la meme occasion la gestions des joueurs va sans doute se dégrader. Augmentation des cheats, bugs non réparés en masse etc.

Je sais que j'adore Aion, je continurai ...
Mais l'annonce d'un F2P pour un tel jeu va en faire leave plus d'un.
Aion va réellement prendre un nouveau visage ...

http://www.aionfreetoplay.com/website/

Loisirs : L'embêter

IN GAMES
Mes Jeux: Aion
Mes Personnages:

http://www.legion-madeyes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aion en FRee To Play (F2P)

Message par Neriya le Mer 14 Déc - 11:27

oh bah tiens manquait plus que ça tiens, c'est à se demander si on a pas été marabouté...
Neriya
Mad Bavard

Loisirs : > Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. oé oé

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par Desspy le Mer 14 Déc - 12:27

Ok gameforge heu ... comment dire j’étais sur un jeux de chez eu a une certaine époque je suis meme passé GM un moment donc je connais.

attendé vous a un jolie cash shop bien fourni, quant au maj bas ...

A l’époque ou j’aie arrête ce jeux sur les serveur français on étais tous en attente de la grosse mise a jour 3.2 qui étais deja installé et fonctionnelle sur tous les serveur européens depuis au moins 1ans/1 ans et demis,
ça fait depuis 2010 que je ni joue plus du tous, ce matin après avoir vu la nouvelle aion je me suis connecté a mon vieux jeux parlé avec les ancien joueur ...
il n’ont toujours pas la 3.2 en entiers a l'heure actuelle...

je n'en dirait pas plus et croise fort les doigt pour aion...

Desspy
Clavier Sensible

Message par Elhowin le Mer 14 Déc - 12:48

Ouh là, autant quand j'ai vu le titre du topic je me suis dit que c'était plutôt une bonne chose pour que ceux qui veulent faire une pause et tester autre chose n'aient pas à arrêter complètement leur abo, autant la présentation que vous en faîtes Maz et Desspy n'est pas rassurante dutoudutoudutou xD

Bon après moi les cash shop ça ne me dérange pas quand ce n'est pas excessif (genre des items pour favoriser l'echant des fois je préfère y mettre le cash que je n'aurai plus à payer en abonnement si ça me permet de ne pas passer 1 mois IG pour faire finalement un -2). Mais si aucun enchant ne devient possible sans recourrir au cash shop alors là c'est plus la même histoire.

Toujours est-il que passer en F2P n'est jamais une bonne nouvelle pour la stabilité, la santé et la modération d'un jeu (même si pour le coup niveau modération on ne peut pas faire pire que le Néant qui règne à ce jour). Et si c'est pour se mettre la 3.0 là ou je pense c'est bien dommage car elle avait l'air plus qu'intéressante (surtout si on considère qu'elle contient des éléments qui auraient dû être implanté dès le début du jeu).

Bon, on verra le moment venu, de toute façon on à l'avantage d'être End Game et relativement stuff donc bon, si le jeu survit bien on continuera à s'amuser, sinon on en aura quand même bien profité ;)
Elhowin
Mad Bavard

Loisirs : emploi : Chef de produits / loisir VTT

.

Message par aestrion le Mer 14 Déc - 12:55

le principe du F2P ne signifie pas forcément une dégradation du jeu en lui-même. cependant je ne connais pas cette boîte de gestion donc je ne me prononcerai pas quant à l'avenir d'aion (même si dernièrement NC soft on ne peut pas dire qu'ils se soient franchement bougé les fesses).

mais j'ose espérer qu'il n'y aura pas trop de changements. il y aura forcément + de joueurs, mais si la lenteur d'xp reste la même, les petits ne viendront pas dessus, ou alors on les croisera uniquement en early game, car ils n'auront pas la patience d'aller jusqu'au bout (déjà que sur mon rôdeur en ce moment j'ai du mal...^^).

si l'on prend l'exemple de guild wars, qui est un F2P également, certes il n'y a pas autant de fonctionnalités et de libertés de mouvement qu'aion, mais je trouve que le jeu est très bien géré par les dev's, et si l'on se fie aux trailers et infos qui circulent en ce moment sur le net, guild wars 2 pourrait détrôner tous les MMO existants.

mais comme je l'ai dit, je ne connais pas la boîte qui va reprendre aion, donc il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y aie pas de boulettes de leur part :s
aestrion
Mad Bavard

Loisirs : jeux, sport, ciné, autres

IN GAMES
Mes Personnages:

Message par Getsu le Mer 14 Déc - 19:05

Franchement cette mise en place d'AION en mode F2p c'est un foutage de gueule royale pour tout les joueurs ayant passer beaucoup de temps sur le perso pour avoir un jeu "amusant" et agrèable. Maintenant avec la cash shop qui va montrer le bout de son nez, on va avoir des gens totalement stuff en 1 semaines LoL. Réapparition des bot et compagnie, on peut y compter la-dessus...
Et quand on regarde les "bonus" accordé au gens ayant payer un abo durant les 2 ans précédent, je me dit aussi que c'est des petit rigolo les gens de ncfail quand même. Offrir plus de bonus a un nouveau en lui faisant acheter un vulgaire "pack gold", faut pas se foutre des gens non plus...(C.f ==> http://www.aionfreetoplay.com/website/features/).
Bref pour moi ce truc va avoir un seul point positif : des noobs plein partout a taper pour du free AP , en éspérant qui ai toujours du monde hein :/

Y a une discussion (assez longue d'ailleurs) qui se déroule sur le forum, pour les intéréssé => http://forums.eu.aiononline.com/eu//showthread.php?p=643577#poststop

GG à NCSOFT :)

Loisirs : Potes, ordi, ciné

C'est une honte pour un si grand MMO.Ils se sont bien moqué de nous.NCwest useless.

Message par Ultima-Online le Mer 14 Déc - 21:59

Gameforge à une mauvaise réputation.Dsl Cette fois je ne peux plus suivre.Au pire j’irais sur Tera si j'arrête pas les MMO.Franchement c'est très dommage pour AION.Sa fera une très mauvaise pub pour NCSOFT :/.Je passerais vous voir de temps en temps sur le forum et mumble si sa ne vous dérange pas pour prendre des nouvelles et pck j'aime la légion.Je ne sais pas comment vous faites pour resté après une annonce pareil.
En premier la fusion des serveurs et maintenant sa juste avant la 3.0 qui est très attendu par les joueurs lol.Sérieux ils sont idiots(pour être polit) chez NCSOFT.Bonne soirée.

Ultima-Online
Clavier Usé

Loisirs : Tuning,Dessin et Manga

http://www.dailymotion.com/Kratos-Aurion4000#videoId=xhv00x

Message par Oktar le Jeu 15 Déc - 11:10

Plop les Mads,

j'ai appris comme vous le passage au F2P pour février, et j'avoue ça m'a un peu mis sur le cul, surtout quand j'ai vu que c'était Gameforge qu'avait repris AION.

Après ça sonne pas la fin d'Aion au contraire le passage en F2P attire beaucoup de monde et contrairement à ce qu'on pense le cash shop est souvent un très gros succès.

Bonne chance à vous et à bientôt j'espère ! :)

Message par Neriya le Jeu 15 Déc - 15:23

lol j'aime bien le "bonne chance" à la fin lolilol...
Neriya
Mad Bavard

Loisirs : > Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. oé oé

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par Sylphen le Ven 16 Déc - 5:40

Yop les Mads,

franchement NC deconne. Passer Lineage 2 en F2P ok c'est compréhensible mais Aion, il n' a même pas fait 5 ans!!

Et le pire c'est qu'on a même pas vue la tranche de la 3.0 comme annoncée dans le tout premier trailer de aion.

Ahhh lala, le tout premier trailer 3.0 avec la possibilité de mettre des mines en volant, invoquer une horde de loup, nager sous l' eau, conquérir Pondérium, invoquer des Golems etc...

c'était le rêve .

Je me demande juste comment va évoluer la version EU, parce que j'ai fait un tour sur le site US, pour le moment il n' y pas d' annonce comme quoi Aion US passera en F2P, affaire à

suivre.

Allez moi je go me bonne journée les Mads.

Sylphen
Newbie

Message par Elhowin le Ven 16 Déc - 10:34

J'ai regardé un peu les FAQ de gameforge et le moins qu'on puisse dire que c'est que c'est super pas clair leur truc :
- J'ai pas tout compris à la notion de néophyte / vétéran (genre nous les anciens on passe direct vétéran c'est sur ?)
- "les néophytes aurons quelques restrictions et des délais d'attente un peu plus long" ça veut tout dire et rien dire à la fois, ça pue l'hypocrisie
- "la 3.0 arrivera mais la localisation prendra un peu de temps" donc là c'est typiquement le genre de phrase qui excite ma méfiance...

C'est carrément flou leur truc ça inspire rien de bon -_-
Elhowin
Mad Bavard

Loisirs : emploi : Chef de produits / loisir VTT

Message par Getsu le Ven 16 Déc - 12:53

En gros les neophyte auront des restrictions supérieur au vétéran (nous qui avons payer notre abo jusqu'à présent) mais ils pourront paré à ce problème et avoir plus d'avantage que nous grâce au "pack gold" qu'il devront acheter... foutage de gueule quoi :D

Loisirs : Potes, ordi, ciné

C est bien triste tous ça!!!

Message par mimirux le Dim 18 Déc - 23:26

Bonjours les madeyes,
Je vien d apprendre que Aion passe en free to play.....quand j ai vu ça dans mes mail je me suis dis c est du phishing.....ben non lol c est vrai.....je trouve ça honteux que l ont passe déjà en ce mode.
Tous ceci pour enfin de compte coréeenniser Aion!!!
Du coup si ça se trouve le lvl up sera plus long et le cash shop et pas forcément une bonne nouvelle....ça creusera la différence entre joueurs et ça ne sera plus équitable.....déjà qui y avais des joueurs qui trichais, la ça va devenir nimporte. Nawak.....vu que NC SOFT ne s en occupera moins.....déjà qu il s en occuper pas beaucoup!!!
Et là 3.0 tous le monde l attendez avec impatiente.....ils aurais pu attendre que la 3.0 sortent avant de passer en free to play......si cette mise à jour arrivent petit bouts par petit bouts tous le monde sera dégoûté Aion complètement!! :’(
J aimerais juste savoir si les Madeyes continurons à jouer à Aion en free to play??!!
Moi j aime toujours Aion même si je suis pas très présent en ce moment!!!
Merci de me répondre;-)

mimirux
Mad Bavard

Loisirs : les MMORPG et les RPG

IN GAMES
Mes Jeux: Guild Wars
Mes Personnages:

Message par Neriya le Lun 19 Déc - 0:30

Youpla,
J'interviens de suite malgres mon 38.9 de fièvre, ouai gg la grippe :(
Tout d'abord trop plaisir d'avoir de tes news mimi, je m'étais dis qu'avec une nouvelle pareille tu allais leave de la légion!
Pour répondre a ta question, certains mads ont du coup break Aion pour tester d'autres jeux comme stars wars par exemple. D'autres prennent le temps de la réflexion, hum, j'en fais partie j'avoue, et enfin d'autres encore restent sur Aion.
Pour ma part, star wars ne m'a pas transportée, ouai j'ai mon frangin qui y joue, je serai beaucoup plus tentée par téra, certaines vidéos que j'ai pu glaner sur le net ont eu raison de me convaincre. D'ici la je stay Aion bien que pour le coup et vu la période je m'y consacre un peu moins.
De plus, la fin d'aion si fin il y a bien entendu, n'est pas synonyme de fin des mads, car comme je le dis: mad un jour mad toujours.
Pourquoi ne pas faire évoluer notre légion comme une communauté multi-jeux? J'ai déjà crée un groupe Madeyes sur steam et je vous invite tous a vous y inscrire. Cela permettra aux mads qui jouent au même jeux de s'y retrouver et de partager encore des moments madgeeks. :D oé oé
Enfin, mes petits mads, sachez qu'en ces périodes de fêtes, je pense bien a vous et j'espère que vous avez décoré un joli sapin pour le père madoel, qui sait? Pitetre que si vous avez été bien sage, la 3.0 s'annoncera plus rapide et surprenante que prévue? Gni?
Biz a toutes et tous.

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Tera

Message par Ultima-Online le Mar 20 Déc - 17:30

Youpi je ne serais pas seul sur Tera ;D

Ultima-Online
Clavier Usé

Loisirs : Tuning,Dessin et Manga

http://www.dailymotion.com/Kratos-Aurion4000#videoId=xhv00x

Message par laffa le Jeu 22 Déc - 10:57

pas vraiment une bonne nouvelle tout cela et certains commentaires ne sont pas encourageant non plus...mais certains en f2p sont loin d'etre moisi par le cash shop. je pense en particulier a lotro qui a tres bien reussi sa reconversion,mais bon ca reste tout de meme des exeptions. pour ma part je ne sais pas trop ce que je vais faire. je suis en vacancres deux semaines chez mes parents donc pas dr mmo la bas haha... je vais prendre le temps d'y reflechir. le seul truc interessant vont etre les pa gratuit a morheim grace a nos chers petit noob ;). sinon star wars ou tera
laffa
Clavier Sensible

Loisirs : les jupettes...

Message par Neriya le Jeu 22 Déc - 13:56

heu ouai...

C'est officiel, Tera ne sort pas avant le printemps 2012, je parle bien sur de la beta hein donc compter été 2012 :/

go star wars pour ma part oé oé

Nous rejoindre vous devez, pour poutrer l'empire unir nos forces nous devons...

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par leky le Jeu 22 Déc - 14:14

Nous rejoindre vous devez, pour poutrer l'empire unir nos forces nous devons...

Yoda est jouable????????????????????????? fatigue
leky
Mad Bavard

Message par Desspy le Jeu 22 Déc - 14:20

Rilette nonn... toi aussi ...

Desspy
Clavier Sensible

Message par Neriya le Jeu 22 Déc - 14:34

LOL j'aimerais bien Leky, j opterai sur ce Perso sans hésiter ;)
Et dess je ne stop pas Aion, juste envie de Play sw histoire de pas mourir idiote j'attends téra avec impatiennnnnnce oé oe

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

Message par laffa le Jeu 22 Déc - 19:04

haaaaa neri, pourquoi etre pour la republique ?? j'aimerais bien jouer avec toi, mais je serais coter empire...
laffa
Clavier Sensible

Message par Neriya le Jeu 22 Déc - 20:55

ralala laffa, mais non go côté lumière lool

IN GAMES
Mes Jeux:
Mes Personnages:

.

Message par aestrion le Jeu 22 Déc - 21:43

j'attends de recevoir la livraison de mon nouveau PC et je vous rejoins :) need vos pseudos, et le serveur sur lequel vous jouez :p powa powa powa
aestrion
Mad Bavard

Loisirs : jeux, sport, ciné, autres

IN GAMES
Mes Personnages:

Message par laffa le Ven 23 Déc - 2:41

non nery vient plutot cramer corusant c'est plus sympa ^^

sinon blague a part, si on est plusieurs a y aller, autant ce regrouper et continuer a jouer ensemble.
laffa
Clavier Sensible

Message par Taurouk le Ven 23 Déc - 5:05

c'est Wow en quelques sorte SW, quand j'ai vu les vidéos, je me suis cru à Wow, je croyais pourtant que c'était différent :/

Et j'ajoute que celui qui voit plus loin que le bout de son nez............ a de la chance car il n'est pas myope !
Taurouk
Clavier Usé

Humeur : tant que je suis en vacances, je suis de bonne humeur !!! :)
Localisation : dans le trou du *** du monde... c'est-à-dire ma chambre !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut