Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aion ..............................................................
Jeu 3 Nov - 0:10 par Eykie

» Les anciens (la bonne époque...)
Sam 23 Avr - 10:05 par Mmepowa

» Creation de la guilde MAdeyes sur TESo !
Mar 24 Mar - 9:43 par Reevan

» Arme Zeta
Ven 27 Fév - 19:12 par Toph

» [Instances] AION, Envie et interet des Mad
Mar 16 Déc - 14:05 par Zaku

» Guide craft
Dim 7 Déc - 21:14 par Toph

» Extension FF14 3.0
Dim 26 Oct - 18:49 par Elhowin

» [Aion 4.6.2 ]
Jeu 25 Sep - 10:49 par Daiiki

» Le Guide du changement de plumage du chocobo
Mar 26 Aoû - 15:57 par Elhowin

» Devenez le maître du Désynthétissage
Ven 15 Aoû - 9:29 par Elhowin

» Stuff PLD / War tips and tricks
Jeu 14 Aoû - 19:36 par Kaeline

» Stuff WHM/BLM Tips and tricks
Mer 13 Aoû - 5:34 par Toph

» [Artworks] Les créa officielles
Sam 2 Aoû - 22:34 par Mazielle

» [Aion 4.7 +] Infos Globales
Sam 2 Aoû - 22:30 par Mazielle

» [Sépulture] Les shugos sont nos amis
Sam 2 Aoû - 18:39 par Ochi

Recrutement

Nom du personnage :

Level :

Forum de :

Race :

Classe :

Présentation IG :

Presentation IRL :

Disponibilités :

Avez-vous Mumble ? :
oui non

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Le Guide du changement de plumage du chocobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Guide du changement de plumage du chocobo

Message par Elhowin le Dim 24 Aoû - 12:48

Décidément les producteurs de FF14 font les choses bien, l'ajout d'un contenu n'est jamais simpliste et se fait toujours via un système intéressant et utilisant les nombreuses autres fonctionnalités implémentées dans le jeu...et c'est justement le cas pour changer le plumage de son chocobo (système implémenté dans la mini mise à jour 2.35) !

Ici vous aurez besoin de 3 éléments intégrés au jeu auparavant :
- les contrats de chasse
- le jardinage (via le housing de guilde)
- l'écurie à chocobos (via le housing de guilde)

L'idée est simple : nourrir le chobobo avec des fruits spéciaux qui modifient sont plumage. Mais la réalisation est beaucoup plus compliquée car il ne suffit pas de donner un fruit pour changer le plumage, mais bien de donner un véritable régime alimentaire à son chocobo, à base de plusieurs fruits en certaines quantité. Bien sûr, selon la couleur souhaitée, le régime alimentaire change.

Voici les étapes à suivre :

1) Se procurer les graines

Impossible, sauf via l'hôtel des ventes, d'acheter directement le fruit, donc il faut en passer par le jardinage et par conséquent se procurer des graines.
Les graines s'obtiennent en échange d'Insignes alliés, récompenses obtenues en accomplissant les quêtes de chasse journalières et hebdomadaires.
Je crois qu'une graine vaut environ 10 ou 15 insignes (via les journalières on en obtient jusqu'à 32/jours).

2) On jardine

Ensuite il faut planter les graines dans le jardin (rappel on à 8 emplacements maxi avec notre maison).
Si vous voulez savoir comment jardiner, j'ai fait un guide à ce sujet sur ce fofo.
Je vous conseille du terreau III (sombrelinçois de mémoire pour augmenter la quantité) afin d'en récolter 38.
Le temps nécessaire à la pousse est assez court, 2 jours de mémoire, 3 maxi si vous ne mettez jamais d'engrais

PS : pourquoi maximiser la quantité ? Déjà car comme vous allez le voir il faut beaucoup de graines pour changer le plumage, et ensuite car pour encore quelques jours ces graines se vendent plus de 10 000 gils l'unité. Hier soir je vendais ça 18 000 unité et ça partait de suite...je me suis gavé!

3) On nourrit la bête

Il suffit de mettre le chocobo dans l'écurie, choisir l'option "nourrir" et attendre 6 heures en laissant le chocobo dans l'étable
Si il est retiré avant, l'effet ne sera pas appliqué.
Il se peut aussi que le changement de couleur ne se fasse pas.
Il faut donner la nourriture 1 par 1 mais il semblerait qu'on puise les enchainer (sans attendre 6h entre chaque).

Elin m'à fait suivre un lien avec les couleurs et le régimes alimentaires correspondant. Ce guide comprend toutes les couleurs de teintures implémentées dans le jeu (similaires aux teintures de vêtement soit environ 80 teintes possibles). Je ne sais pas si d'autres nuances sont possibles. De plus il semblerait que tout le monde n'ai pas obtenu le même résultat en ayant le même régime alimentaire, étrange, est-ce lié au fait que certaines nourritures n'avaient pas fonctionné ? A du hasard ? Pour l'heure je ne sais pas, c'est un contenu trop récent pour avoir des certitudes.

Voici le lien, pour ma part le piaf attendra, à ce prix là les graines JE LES VENDS !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Yf6xv9AcUe8NM5KMrlal_Crp_28jBAmkF_Rlt6u9nI/htmlview?pli=1&sle=true#gid=1434222506
Elhowin
Mad Bavard

Loisirs : emploi : Chef de produits / loisir VTT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guide du changement de plumage du chocobo

Message par Elhowin le Mar 26 Aoû - 15:57

Elhowin a écrit:Décidément les producteurs de FF14 font les choses bien, l'ajout d'un contenu n'est jamais simpliste et se fait toujours via un système intéressant et utilisant les nombreuses autres fonctionnalités implémentées dans le jeu...et c'est justement le cas pour changer le plumage de son chocobo (système implémenté dans la mini mise à jour 2.35) !

Ici vous aurez besoin de 3 éléments intégrés au jeu auparavant :
- les contrats de chasse
- le jardinage (via le housing de guilde)
- l'écurie à chocobos (via le housing de guilde)

L'idée est simple : nourrir le chobobo avec des fruits spéciaux qui modifient sont plumage. Mais la réalisation est beaucoup plus compliquée car il ne suffit pas de donner un fruit pour changer le plumage, mais bien de donner un véritable régime alimentaire à son chocobo, à base de plusieurs fruits en certaines quantité. Bien sûr, selon la couleur souhaitée, le régime alimentaire change.

Voici les étapes à suivre :

1) Se procurer les graines

Impossible, sauf via l'hôtel des ventes, d'acheter directement le fruit, donc il faut en passer par le jardinage et par conséquent se procurer des graines.
Les graines s'obtiennent en échange d'Insignes alliés, récompenses obtenues en accomplissant les quêtes de chasse journalières et hebdomadaires.
Je crois qu'une graine vaut environ 10 ou 15 insignes (via les journalières on en obtient jusqu'à 32/jours).

2) On jardine

Ensuite il faut planter les graines dans le jardin (rappel on à 8 emplacements maxi avec notre maison).
Si vous voulez savoir comment jardiner, j'ai fait un guide à ce sujet sur ce fofo.
Je vous conseille du terreau III (sombrelinçois de mémoire pour augmenter la quantité) afin d'en récolter 38.
Le temps nécessaire à la pousse est assez court, 2 jours de mémoire, 3 maxi si vous ne mettez jamais d'engrais

PS : pourquoi maximiser la quantité ? Déjà car comme vous allez le voir il faut beaucoup de graines pour changer le plumage, et ensuite car pour encore quelques jours ces graines se vendent plus de 10 000 gils l'unité. Hier soir je vendais ça 18 000 unité et ça partait de suite...je me suis gavé!

3) On nourrit la bête

Il suffit de mettre le chocobo dans l'écurie, choisir l'option "nourrir" et attendre 6 heures en laissant le chocobo dans l'étable
Si il est retiré avant, l'effet ne sera pas appliqué.
Il se peut aussi que le changement de couleur ne se fasse pas.
Il faut donner la nourriture 1 par 1 mais il semblerait qu'on puise les enchainer (sans attendre 6h entre chaque).

Elin m'à fait suivre un lien avec les couleurs et le régimes alimentaires correspondant. Ce guide comprend toutes les couleurs de teintures implémentées dans le jeu (similaires aux teintures de vêtement soit environ 80 teintes possibles). Je ne sais pas si d'autres nuances sont possibles. De plus il semblerait que tout le monde n'ai pas obtenu le même résultat en ayant le même régime alimentaire, étrange, est-ce lié au fait que certaines nourritures n'avaient pas fonctionné ? A du hasard ? Pour l'heure je ne sais pas, c'est un contenu trop récent pour avoir des certitudes.

Edit : voici un bien meilleur lien sur les couleurs, avec les étapes à suivre pour obtenir les couleurs choisies :
https://imagizer.imageshack.us/v2/1545x954q90/539/Qgq6wI.png

Voici le lien, pour ma part le piaf attendra, à ce prix là les graines JE LES VENDS !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Yf6xv9AcUe8NM5KMrlal_Crp_28jBAmkF_Rlt6u9nI/htmlview?pli=1&sle=true#gid=1434222506
Elhowin
Mad Bavard

Loisirs : emploi : Chef de produits / loisir VTT

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut